Sculptures

Sculptures en terre (à partir de 2012)
En 2012, l'artiste donne naissance à des modelages en terre crue qu’elle affectionne tout particulièrement. Les têtes réalisées en pierre volcanique surgissent de la terre, curieuses, à la découverte du monde. Il lui arrive parfois de démonter ses propres bijoux pour concrétiser ses idées et embellir ses sculptures. Leurs yeux de cuivre, de perles et de pierres incrustés animent ces personnages insolites. 
Sculptures en pierre (à partir de 2011)Ces sculptures en pierre sont élaborées à partir de concrétions, laves, fossiles... découverts lors de nombreux voyages. C’est en observant ces éléments naturels que l’artiste a eu l’idée de les assembler. Grâce à leurs yeux proéminents composés de bijoux, perles, petits fossiles, elles deviennent expressives. La plupart de ces sculptures représente deux faciès qui répondent à la thématique de la complexité de l’Etre.
Sculptures réalisées à partir de recyclages 
Par ailleurs, ses créations constituées d'éléments recyclés font partie de son travail. C'est une manière de faire sourire le visiteur et une surprise pour chacune de ses expositions personnelles. Un regard sur "l'objet perdu" et le voilà transformé pour une nouvelle vie. 

© Evelyne Bouhey

Le minotaure

Année 2011